Beewrap : l’emballage écologique bio

Bee wrap

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

Pour faire face à tous les emballages à usage unique en plastique du quotidien, de nombreuses alternatives écologiques et zéro déchet ont progressivement vu le jour ces dernières années. C’est le cas par exemple du Bee Wrap, un emballage qui fait parler de lui depuis quelque temps. De quoi s’agit-il exactement ?

  • Qu’est-ce qu’un Bee Wrap ?

    Vous avez sûrement déjà entendu parler du Bee Wrap, sauf que vous ne savez pas exactement ce que c’est ni à quoi ça sert. C’est tout simple. Pour remplacer le film alimentaire en plastique et le papier aluminium, c’est une alternative écologique idéale. Au départ importé des États-Unis, de nombreuses marques françaises se sont tournées vers cette idée. Une idée qui change complètement la manière d’appréhender l’emballage au quotidien. Vous ne vous sentirez plus coupable de quoi que ce soit en utilisant un Bee Wrap, l’emballage écologique bio. Pourquoi ? On vous explique tout.

    Le Bee Wrap est un emballage réutilisable et lavable. Déjà, cela remet totalement en perspective l’idée que l’on pouvait se faire auparavant des emballages. Si vous posez la question à quelqu’un, on parie que jeter un emballage coule de source. Et c’est là que le Bee Wrap intervient puisqu’il remet en cause cette idée.

    C’est un emballage fabriqué à partir de tissu, généralement issu de matières premières biologiques comme le coton. Ce tissu est enduit de cire d’abeille, et c’est là toute l’astuce. Grâce au pouvoir naturellement collant de la cire, le Bee Wrap adhère à quasiment toutes les surfaces. C’est magique ! Afin de rendre cet emballage souple et facilement maniable par n’importe qui, de la résine de pin et de l’huile végétale sont ajoutées à la préparation. Les propriétés de ces ingrédients rendent le Bee Wrap unique et très simple d’utilisation.

  • Comment utiliser un Bee Wrap ?

    Comme nous vous l’avons expliqué dans le paragraphe précédent, un Bee Wrap s’utilise pour conserver beaucoup de choses. Que ce soit pour recouvrir un bol, un plat ou une assiette, le Bee Wrap s’adapte partout. Il en existe en plusieurs tailles afin de satisfaire à tous vos besoins. Pour être certain.e de faire correspondre votre Bee Wrap avec ce que vous voulez recouvrir, n’hésitez pas à en avoir plusieurs à la maison. Et ça peut toujours servir ! Il est même possible de recouvrir directement vos aliments avec un Bee Wrap, comme par exemple des biscuits secs, des fruits ou des sandwiches. Les aliments sont conservés efficacement, le tout sans détérioration. Seule recommandation, il vaut mieux ne pas recouvrir de la viande ou du poisson crus ne serait-ce que pour des questions hygiéniques.

    Avant toute chose, chauffez le Bee Wrap entre vos mains afin d’actionner le pouvoir collant de la cire d’abeille. Dès que vous ressentez une adhésion, vous pouvez l’utiliser ! Enroulez-le autour de vos plats ou aliments pour les conserver efficacement.

    Pour l’entretenir, passez-le simplement sous l’eau froide savonneuse et le tour est joué. Surtout, n’utilisez pas de l’eau chaude, vous auriez une mauvaise surprise en voyant soudainement la cire commencer à fondre. Pareil, évitez toute sorte de chaleur. Un passage au four, au micro-ondes ou au lave-vaisselle ne lui fera pas beaucoup de bien.

    Si vous entretenez et nettoyez correctement votre Bee Wrap, vous pouvez le conserver pendant deux ans. On vous assure que l’essayer, c’est l’adopter !

Conclusion

En bref, le Bee Wrap est une excellente alternative aux emballages classiques et permet de réduire considérablement ses déchets dans la maison. Pour démarrer une démarche zéro déchet, c’est idéal. En complément d’autres emballages, comme la charlotte en tissu ou le bocal en verre, vous pourrez conserver quasiment tous les aliments.

Plan du site