Caractéristiques et compositions de la pierre lapis-lazuli

pierre lapis-lazuli

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

Connu comme un cristal de luxe pour orner les œuvres sacrées et les objets d’art depuis des millénaires, le Lapis Lazuli est devenu de plus en plus accessible à tous. Il est également réputé pour ses propriétés physiques et psychiques. En tant que propriété physique, cette pierre vous aide à réduire vos problèmes de vision, à calmer vos problèmes respiratoires, ainsi que les inflammations des bronches, et à réguler vos reins et votre vessie. En tant que propriété psychique, le Lapis Lazuli symbolise la sérénité et le calme. Il favorise l’ouverture d’esprit et améliore la créativité. Il peut également vous aider à combattre vos angoisses et vos peurs. Mais de quoi est-il composé ? Quelles sont ses caractéristiques ? Cet article va répondre à ces questions.

Le lapis-lazuli, découvrez ses origines !

Apparu à l’époque du Moyen Âge, le lapis-lazuli signifie pierre d’azur. Il est connu comme la pierre la plus riche en mythologies. Elle symbolise la force de vie et le pouvoir. Depuis 6000 ans avant Jésus-Christ jusqu’à aujourd’hui, cette pierre est connue pour sa grande valeur. C’est pourquoi elle a été employée pour orner des objets sacrés. Les pharaons s’en servaient pour se protéger. C’est pourquoi ils l’utilisaient sur les allumettes de leurs tombes. Pour les Romains, ils le considèrent comme une puissante pierre aphrodisiaque. Il existe plusieurs gisements de lapis-lazuli dans le monde, comme au Chili, mais c’est en Afghanistan que l’on trouve ses plus gros gisements. Le bleu des pierres provenant d’Afghanistan est le plus intense. Si vous voulez en savoir plus sur le lapis-lazuli, cliquez sur ce lien www.mineraux.fr.

Le lapis-lazuli, assimilez ses caractéristiques et ses compositions !

Selon la lithothérapie, le lapis lazuli a pour vertus de réduire le stress, de calmer toutes sortes de migraines, notamment les problèmes respiratoires, d’apaiser les symptômes d’allergies, de réduire les problèmes d’insomnie, de calmer la frustration et la colère, d’aider à avoir confiance en soi. En parlant de ses caractéristiques et compositions, le lapis-lazuli fait partie de l’espèce des silicates, il se forme dans les calcaires comme le marbre cristallin. Connu par sa couleur bleue azur à bleu outremer, il est composé de lazurite, calcite, soladite et pyrite. Pour sa densité, elle dépend de la teneur en pyrite de chaque pierre, elle varie de 2,5 à 3. Quant à sa dureté, elle est de 5 Mohs. Ses chakras sont la gorge et le troisième œil. Pour son association avec d’autres pierres, sachez que les meilleurs alliés sont les pierres qui agissent sur les mêmes chakras. Ainsi, il est fortement conseillé d’associer le lapis-lazuli à l’aigue-marine, car tous deux agissent sur le chakra de la gorge. Ensemble, elles renforcent la sincérité de vos sentiments. Il en va de même pour l’alliance entre le lapis lazuli et l’azurite, car ils agissent sur l’équilibre du chakra du troisième œil. Leur combinaison favorise l’action et l’innovation.

Le lapis-lazuli, voyez son nettoyage et son rechargement.

Pour mieux profiter des bienfaits de votre pierre, il est essentiel de la nettoyer et de la purifier régulièrement. En effet, ceux-ci lui permettent d’évacuer toutes les énergies négatives accumulées. Dans le cas du lapis-lazuli, il faut savoir que c’est une pierre très fragile. Elle ne supporte pas l’eau trop chaude, ainsi que l’eau salée. En ce sens, il est nécessaire de faire attention à son entretien. Pour ce faire, plongez votre pierre dans un récipient d’eau, de préférence de l’eau distillée, et laissez-la reposer pendant 12 heures. Une fois le temps écoulé, retirez votre pierre, séchez-la et nettoyez-la avec un chiffon légèrement humide. Pour ce qui est du rechargement, laissez-la à la lumière de la lune. Vous pouvez également utiliser une grappe de quartz. En effet, placée autour du lapis-lazuli, elle permet à la fois de purifier et de recharger votre pierre.

Plan du site