Commander des cuves pehd sur commande en ligne

chaudronnerie

Publié le : 14 janvier 20226 mins de lecture

Les réservoirs en plastique dominent toujours le stockage ou le transport en toute sécurité des liquides dans les usines qui manipulent ou stockent des produits liquides. Dans la plupart des cas, ces réservoirs peuvent être conçus avec des parois simples ou doubles selon les besoins du professionnel. Et, parfois, on a remarqué qu’il y avait encore différentes options pour la construction de ces réservoirs.

Un cuve polyéthylène de divers sortes sont offertes

Parmi différentes sortes de cuves, se trouvent la cuve PEHD, qui est principalement utilisée pour stocker des liquides corrosifs, des réservoirs de stockage en polyéthylène à fond incliné, qui sont souvent utilisés dans l’industrie chimique pour emmagasiner du chlorure ferrique ou de la soude caustique, et des réservoirs de stockage en plastique pour l’entreposage et le transport de produits liquides. Dans l’industrie alimentaire, des réservoirs avec supports agitateurs pour l’industrie pharmaceutique et de nombreux autres réservoirs à usage spécifique. Bien entendu, différents types de citernes en PEHD ont chacune une ouverture réservée pour le remplissage ou la vidange du contenu, selon leur destination. Vous pouvez trouver une entreprise de chaudronnerie en suivant ce lien.

Stockage de produit liquide

Les réservoirs en PEHD peuvent être utilisés efficacement pour le stockage de produits liquides en cours de transformation dans l’industrie alimentaire, soit dans des entrepôts de stockage de matières premières, soit dans des emplacements dédiés, pour la récupération de produits liquides après transformation. En effet, le choix d’un réservoir de stockage d’eau repose principalement sur trois critères bien définis, à savoir: le volume du conteneur, le matériau utilisé pour sa fabrication et le type d’installation du réservoir. La capacité des réservoirs dépend de leur destination et peut varier de quelques dizaines de litres à plusieurs centaines d’hectolitres. Entre autres, choses, les réservoirs en polyéthylène sont faciles à manipuler en raison de leur faible poids. Pour cette raison, le transport et l’installation de tels réservoirs ne présentent pas de difficultés majeures. Aussi, il est important de souligner que les matériaux de fabrication de la cuve PEHD alimentaire doivent répondre aux exigences de la norme ACS connue sous le nom de certificat de conformité hygiénique. Dans ce cas, le polyéthylène répond juste à cette norme acceptable pour le stockage des aliments. De plus, grâce à sa structure renforcée, les réservoirs en polyéthylène HDPE peuvent être facilement enterrés. Pour les professionnels de ce type de travaux, l’installation ne prend même pas une journée.

Matériaux résistants

Par ailleurs, il a été constaté qu’en pratique, le polyéthylène est un matériau qui ne se décompose pas facilement, comme d’autres matériaux utilisés par l’entreprise de chaudronnerie. Et dans cet état, la probabilité de trouver des particules de polyéthylène dans son contenu est quasi nulle. Dans tous les cas, il est très important de placer un filtre, qui doit assurer qu’il protège le produit liquide qu’il contient en cas d’impuretés. De plus, l’un des avantages qu’il ne faut pas minimiser dans le choix de la cuve PEHD vient en premier lieu de sa durabilité. Les réservoirs en polyéthylène ont une durée de vie de plus de 26 ans. En effet, le HDPE appartient à la classe des matériaux efficaces contre le rayonnement solaire. De plus, sa résistance aux fortes pressions de charge est très appréciée des professionnels de l’agroalimentaire. À ce stade, il supporte bien les installations enterrées, contrairement à un réservoir en béton qui se fissurerait avec un léger impact. Cependant, dans les zones où aucun véhicule ne passe, cette installation enterrée est nécessaire pour économiser de l’espace de stockage dans l’industrie de transformation. Et, en fin de compte, il ne faut pas oublier que le polyéthylène a aussi l’avantage d’être un matériau recyclable.

Un prix moins cher

Il a été déterminé que le coût d’utilisation d’un réservoir en polyéthylène est inférieur à l’option d’utiliser un autre réservoir fait d’autres matériaux. Évidemment, le prix d’un réservoir varie en fonction de la capacité de son contenu, mais par rapport au prix d’un réservoir en béton, la différence est encore assez importante, mis à part la difficulté des travaux de transport et d’installation ultérieure. Par la suite, les factures correspondantes pour ces services liés à l’installation de réservoirs en béton ne peuvent qu’augmenter encore le coût total engagé pour l’achat de réservoirs autres que les réservoirs en polyéthylène, notamment les réservoirs en béton. Si tel est le cas, il est plus avantageux de choisir de la cuve PEHD pour le stockage de produits liquides dans l’industrie agroalimentaire. Comme tout autre produit, le plastique HDPE est soumis à des lois. Par conséquent, ces produits doivent être certifiés en termes d’authenticité et de protection de l’environnement. Veuillez vérifier fréquemment que votre réservoir est aux normes. Il est fortement recommandé de vérifier la certification du réservoir. Par exemple, pour un usage alimentaire, votre cuve doit être homologuée pour le contact alimentaire. Le choix de la construction de la chaudière est également un critère très important lors de l’achat d’un réservoir.

Plan du site