Comment utiliser de l’eau de parfum ?

Eau de parfum

Publié le : 12 janvier 20226 mins de lecture

Mettre du parfum, c’est souvent une passion chez de nombreuses personnes. Vous en faites certainement partie. Avant de sortir de la maison, que cela soit pour aller au travail ou pour se balader, vous n’oubliez jamais de vous parfumer ? Sachez juste qu’en plus de choisir la meilleure eau de parfum, vous devez savoir comment l’utiliser. Peu importe la marque et l’odeur de votre fragrance, ne l’appliquez pas n’importe comment, il existe des techniques pour que ce soit parfait.

Sur quelle zone appliquer le parfum ?

Si vous venez d’acheter une eau de parfum, sachez que son odeur sera moins intense que celle d’un parfum pur. Ainsi, si vous ne voulez pas passer inaperçu dans la rue à travers votre odeur, pensez à en mettre sur les points de pulsation de votre corps. Cela dit, là où vous dégagez le plus de la chaleur. Vous pouvez en appliquer à l’intérieur de vos poignets ou encore derrière les oreilles. Sur ce dernier point, faites attention à vos cheveux. Lorsque vous pulvérisez votre fragrance, soulevez votre chevelure et attendez que ce soit bien sec avant de la lâcher. Retenez cependant que le parfum est beaucoup plus durable sur la peau que sur les tissus de vos vêtements. Ne vous limitez pas à l’application sur vos habits, mettez-en un peu plus sur votre peau, sur votre cou. Évitez tout de même d’en mettre aux endroits où vous transpirez le plus. En effet, le parfum et la sueur ne font pas bon ménage.

Pour éviter les allergies de tout genre, lorsque vous achetez votre eau de parfum, appliquez-en un peu sur votre peau. Attendez quelques minutes et si vous ne grattez pas ou si votre peau ne rougit pas, alors, vous n’avez aucune intolérance.

Que faire avant de mettre le parfum ?

Afin que l’application du parfum soit idéale, prenez une douche bien chaude avant cela. Il se peut que l’odeur du parfum tienne beaucoup mieux si elle est vaporisée sur une peau légèrement humide, mais pas trop humide tout de même. Si vous optez pour un produit en spray, maintenez le flacon de parfum à 10 cm de votre peau et évitez d’avoir les mains lourdes. Retenez que par rapport à une eau de toilette, l’eau de parfum est beaucoup plus concentrée, ainsi, optez pour un usage parcimonieux. Dans le cas où vous utilisez un produit sans spray, bougez le flacon avec la paume de votre main et retournez-le. Puis, tamponnez de façon légère sur votre peau. Sur ce cas, vous ne devez pas frotter, sinon, le parfum n’aura pas le même effet et risque de se dissiper plus vite. Et après avoir parfumé votre corps et vos vêtements, lavez vos mains pour que vous ne laissiez pas l’odeur sur tout ce que vous touchiez. Cela vous évite aussi d’infecter vos aliments avec les produits dans la fragrance, il se peut qu’après vous alliez manger quelque chose avec vos mains. 

La senteur de la peau est unique !

Peu importe l’occasion, mariage ou encore soirée romantique avec votre âme-sœur, retenez que la senteur de votre peau est unique. Tout comme les empreintes digitales, c’est authentique chez chaque individu. C’est pour cette raison que vous devriez faire attention sur la technique pour parfumer votre peau. Pour commencer, l’odeur de votre peau est ce qui résulte de votre mode de vie. L’alimentation y joue un rôle important, mais aussi, la manière dont vous en prenez soin. Par conséquent, choisissez toujours une eau de parfum de qualité pour éviter les mauvaises surprises. Ensuite, sachez que le film hydrolipidique naturel de votre peau, c’est un mélange de transpiration et de sébum, est ce qui vous démarque. C’est pour cette raison d’ailleurs que lorsque la transpiration devient excessive, l’odeur et la tenue de votre parfum sont impactées. Ainsi, si vous avez tendance à suer beaucoup pendant l’été, n’oubliez pas de parfumer vos tenues et vos accessoires. Et pour terminer, le parfum de la peau varie en fonction de la température corporelle et de la température extérieure. Il change en même temps selon le relief de la peau : peau sèche, souple …

Comment parfumer les habits ?

Pour parfumer la peau, vous ciblez principalement les creux de la poitrine, le nombril, les creux des poignets ainsi que les creux des coudes. Mais qu’en est-il du parfum des vêtements ? Vous pouvez appliquer directement votre eau de toilette sur vos tenues. Afin d’intensifier le sillage, vous pouvez l’associer avec d’autres fragrances, beaucoup plus fortes. Retenez qu’un parfum bien appliqué sur la peau avec un parfum bien appliqué sur les habits vous garantit un sillage parfait.

Dans le cas où vous ne pouvez pas parfumer votre peau, contentez-vous de parfumer vos vêtements. Faites juste attention au nombre de vaporisations. Mais sachez que cela dépend également de la puissance de votre parfum. Plus c’est puissant, moins vous devez vaporiser.

Plan du site