Des lunettes de vue à prix plus accessibles

lunettes de vue

Publié le : 12 janvier 20226 mins de lecture

Les lunettes de vue sont généralement coûteuses, mal remboursées par la Sécurité Sociale et doivent constamment être changées. Pourtant, il existe un large choix de lunettes d’optique aux prix abordables chez quelques lunetiers et pas seulement sur les opticiens en ligne. Pour profiter d’un meilleur rapport qualité/dans vos achats de tels produits, il vous est conseillé de définir vos besoins, de trouver la bonne adresse et de demander un devis gratuit en ligne.

Définissez bien vos besoins en matière de vision

Si vous connaissez bien vos besoins avant d’acquérir vos lunettes de vues, vous risquez moins de payer plus que vous l’espérez. Dans les enseignes physiques ou en ligne appartenant à l’opticien paul morlet, des lunetiers professionnels peuvent vous accompagner pour bien choisir vos verres et vos montures de lunettes. Le traitement des verres, les anti-rayures, les verres polarisants, les anti-UV, l’antibuée, les antireflets sont souvent proposés d’office par les vendeurs malins qui souhaitent à tout prix vendre ses produits, pourtant ils ne sont pas tous obligatoires et ils peuvent rapidement faire grimper la facture. D’où la nécessité de bien définir vos besoins avant de faire vos achats par exemple sur l’enseigne lunettes pour tous.

En effet, si vous souhaitez par exemple mettre des revêtements sur vos verres, certains traitements sont inclus dans les verres. Entre autres, les modèles en polycarbonate fournissent une protection optimale contre les UV néfastes. À vrai dire, les opticiens ont investi corps et âmes pour perfectionner la qualité de leurs produits d’optique. Dans ce sens, si la correction à établir sur les lunettes est faible, vous n’êtes pas dans l’obligation d’acheter des verres « personnalisés et sur mesure ».

À lire en complément : Une bonne mutuelle dentaire : indispensable quand on avance dans l'âge

Choisissez bien votre opticien et privilégiez la qualité

Pour une paire de lunettes de vue de même qualité, les tarifs diffèrent d’un enseigne à un autre. De ce fait, n’hésitez pas à entrer dans les magasins pour essayer les lunettes et évaluer la qualité en demandant des conseils auprès des opticiens. Si vous souhaitez acheter vos lunettes de vues en ligne, sachez qu’elles sont bien souvent très abordables que chez les lunetiers traditionnels, sauf si vous choisissez les enseignes du jeune entrepreneur paul morlet. En effet, les boutiques physiques de ce lunetier peuvent vous proposer des lunettes de vues à des prix défiant toute concurrence.

Aujourd’hui, l’achat d’une monture de haute qualité peut vous éviter d’avoir à la changer l’année prochaine. Les lunettes de vues bon marché sont souvent jolies. Toutefois, elles ne sont pas pour autant pratiques et peuvent même présenter des effets néfastes sur votre santé. Par contre, une monture de premier prix à quelques euros n’est pas certainement de plus mauvaise qualité qu’une monture qui vous coûte des centaines d’euros. Pour évaluer la qualité des montures, il convient de prendre en compte les matériaux utilisés, la marque et le design. Ces critères peuvent à eux seuls prouver un tel écart de tarif. Sachez aussi que vous pouvez faire monter de nouveaux verres sur vos anciennes montures.

Connaissez les meilleures marques et demandez un devis

Dans l’univers de l’optique, une marque n’est pas forcément synonyme de qualité. Il est important de savoir qu’entre une monture standard et une monture créée par un créateur renommé, les tarifs peuvent varier de 1 à 10. Si vous souhaitez acquérir une monture de grande marque, veuillez d’abord prendre le temps de bien vous informer sur les meilleures marques de lunettes pour tous, leurs caractéristiques et leurs derniers modèles.

Par ailleurs, il est indispensable de demander un devis en bonne et due forme. Les opticiens, en ligne ou dans les boutiques physiques, sont tenus de vous le fournir. N’hésitez pas aussi à demander plusieurs devis afin de comparer les offres sur le marché et de refuser les options inutiles. Les tarifs peuvent également être différents d’une ville à l’autre pour un même opticien. De ce fait, il convient de miser sur la concurrence en comparant les modèles au niveau du prix, du design et de la qualité.

Choisissez une mutuelle collaborant avec un réseau de santé

Plusieurs mutuelles d’optique françaises ont fait appel à des organismes de santé qui collaborent avec des opticiens agréés. Même en souscrivant à un contrat « de base », vous pouvez obtenir des réductions de 20 à 40 % sur les montures et sur les verres. N’oubliez pas également de pallier les remboursements de la Sécurité Sociale afin de trouver des lunettes de vue à prix pas cher comme celles proposées par l’entreprise lunettes pour tous de paul morlet.

Cependant, presque tous les lunetiers proposent une deuxième paire de lunettes de vues gratuite. Sachez en fait qu’elle est souvent de mauvaise qualité en termes de verres et de monture. De plus, le choix des montures est généralement limité. Si vous n’avez besoin de la deuxième paire de lunettes de vues, vous pouvez demander une ristourne afin d’obtenir une réduction de 15 % à 20 % sur la première lunette.

Plan du site