E-liquide DIY : profiter d’un calculateur de mélange

E-liquide

Publié le : 12 janvier 20226 mins de lecture

Se tourner vers la cigarette électronique, c’est beaucoup plus avantageux que de fumer du tabac. Pourquoi ? En réalité, l’eliquide contenu dans l’e-cig s’avère moins nocif pour la santé par rapport au tabac. Les composants de son contenu ne présentent aucune substance toxique. Cela fait maintenant des années que des milliers de fumeurs dans le monde entier choisissent de vapoter. Selon les études, le recours à cette solution permet même d’accélérer le sevrage tabagique. Le seul souci est que le prix d’achat des matériels d’e-cig est assez cher. C’est pour cette raison que de nombreux vapoteurs décident de fabriquer eux-mêmes leur propre e-liquide. Mais comment y arriver ? Pourquoi ne pas utiliser un calculateur de mélange ?

Les avantages de réaliser soi-même son e-liquide

Avant de vous lancer dans la recherche d’un calculateur de mélange pour votre e-liquide, connaissez les avantages que vous pourriez tirer du concept DIY. Tout d’abord, cette option vous permet de réaliser des économies. Si en achetant un liquide pour cigarette électronique déjà prêt, vous perdez quelques dizaines d’euros, en réalisant vous-même le composant de votre e-cig, vous réduisez vos dépenses à plus de la moitié. Et en plus, vous en profiterez pendant longtemps. C’est d’ailleurs la principale raison qui pousse les vapoteurs à miser sur cette alternative. Ensuite, cette solution vous offre la possibilité d’inventer de nouvelles saveurs. Le DIY est en effet l’ouverture sur plusieurs possibilités. Vous pouvez mélanger différents arômes pour obtenir un e-liquide unique. Vous avez la capacité de personnaliser votre liquide en fonction de vos attentes.

Un autre avantage du liquide DIY, c’est également que vous pouvez maîtriser votre e-liquide. Cela vous donne plus précisément le droit d’être le maître de la composition de votre e-cig. Peu importe ce que vous recherchiez : favorisation du « hit », concentration de certains arômes …, c’est possible. Un calculateur de mélange vous sera cependant d’une très grande aide pour vous aider à doser convenablement les composants de votre liquide, vous aurez plus d’informations sur ce site.

En quoi consiste le calculateur de mélange e-liquide ?

Un calculateur diy vous permettra de mieux préparer votre e-liquide maison. Pour composer les bases, cela dit, la glycérine végétale ainsi que le propylène glycol, vous avez la capacité de miser sur une base nicotinée. Cette option vous aide à prendre un peu d’avance sur votre prochaine préparation d’e-liquide DIY. Le mélange de base et de nicotine liquide vous permet de concevoir l’e-liquide par défaut. Il est prêt pour le vapotage malgré qu’il ne soit pas encore aromatisé. Avec l’obtention de cette base nicotinée, vous pouvez par la suite fabriquer plusieurs e-liquides dans de petits flacons et y ajouter des arômes en fonction de vos attentes.

Cet outil vous offre aussi l’opportunité de composer un mélange complet, ainsi base + nicotine + arômes. Vous pouvez en même temps vous en servir pour déterminer la quantité des produits que vous souhaitez ajouter dans votre mélange. Cela inclut la base, le booster ainsi que les arômes. C’est ce qui vous aide à obtenir un e-liquide ayant un goût bien présent.

Comment mieux employer le calculateur de mélange ?

Si vous décidez d’utiliser un calculateur pour mieux réaliser votre liquide pour cigarette électronique, il est crucial que vous connaissiez son fonctionnement. Dans la plupart des cas, cela ne demande pas de compétences particulières. Vous devez juste remplir 4 cases sur l’outil. La première case renferme la quantité que vous désiriez en ml, il s’agit du total de l’e-liquide que vous envisagiez de fabriquer. La seconde case concerne le taux de PG et de VG. Cette fois, c’est à vous de choisir en fonction du matériel que vous utilisiez ainsi que de la viscosité que vous recherchiez. Sur ce point, rappelez-vous que plus le taux de VG augmente, plus vous aurez de l’e-liquide épais. Un tel dosage est uniquement recommandé si vous utilisez une e-cig à forte puissance. Dans la troisième case, vous devez mentionner le dosage de nicotine. Vous devez juste cocher la valeur qui répond à vos besoins. Et sur la dernière case, vous ajoutez la marque des arômes.

Dès que vous avez terminé de remplir ces cases, vous obtiendriez immédiatement le calcul. Ce dernier contient la base PG et VG ainsi que la quantité conseillée. Il présente en même temps le nombre de ml concernant le booster de nicotine que vous pouvez employer.

Des conseils pour bien choisir le calculateur DIY

 Presque tous les calculateurs existants sur le marché ont les mêmes fonctionnalités. Il n’existe pas vraiment de critères à considérer pour trouver le meilleur. Il vous suffit de taper sur Internet « meilleur calculateur e-liquide DIY » et vous aurez plusieurs offres. Si possible, misez seulement sur celui qui est facile à manier et qui est bien fluide. Le but est que vous obteniez des résultats rapides afin de commencer le mélange des composants de votre e-liquide.

Plan du site