Garder les meilleurs souvenirs de voyage grâce à un carnet de voyages

Un carnet de voyage est le meilleur moyen d’immortaliser les instants passés lors d’un voyage. Pour pouvoir garder de bons souvenirs, il est important de bien l’organiser. Il faut savoir qu’il s’agit d’une œuvre personnelle, de ce fait il n’existe pas de plan type, mais des conseils pour ne rien oublier. De plus, l’objectif du carnet du voyageur est de faire ressentir les mêmes émois vécus lorsqu’on l’ouvre. Ainsi, voici quelques notions à connaître pour bien rédiger son carnet.

 

Pourquoi un carnet de voyage ?

Le premier objectif d’un carnet de voyage est d’immortaliser les souvenirs de voyages vécus. Il s’agit d’un récit où on peut raconter les détails de chaque moment, mais en même temps on peut y insérer d’autres éléments comme des photos des pièces de souvenirs… Tout élément qui pourrait enjoliver le récit en question. Il ne s’agit pas d’un travail d’écritures de très haute qualité, mais d’un moyen de garder en écrit ou en photo les moments qui vous ont marqué lors d’un voyage. De ce fait, il ne faut pas se mettre la pression, mais de rédiger votre récit avec sérénité en suivant quelques conseils.

Il est important que lorsque vous ou une autre personne à qui vous confier le carnet lirez, la sensation d’être dans l’histoire soit ressentie. Chaque détail que vous y mettrez jouera son rôle pour faire vivre tous les moments forts du voyage.

Néanmoins, il faut savoir que le carnet du voyageur ne se limite pas aux voyages, mais s’ouvre aussi aux différents évènements comme les fêtes, les rencontres, les activités réalisés lors du voyage. L’essentiel est de laisser une histoire qui pourra faire garder des souvenirs. Il est possible de retrouver différents modèles de carnet sur www.carnets-du-voyageur.com.

 

Que mettre dans un carnet de voyage ?

Il s’agit dans un tout premier temps d’une œuvre libre et créative. De ce fait, il est important de laisser libre à son imagination et d’y insérer tous les éléments désirés. Toutefois, concernant les photos il est préférable de les mettre en suivant un ordre chronologique.

Il faut savoir que mettre les photos chronologiquement en tenant compte du temps et de l’espace rendra le carnet du voyageur bien cohérent.

Cependant, réaliser un carnet de Voyage n’est pas un travail journalistique où il faut de la perfection. L’essentiel est de laisser libre cours à votre imagination et votre créativité afin d’obtenir un résultat à votre image.

 

Un carnet façon journal

Après avoir positionné vos photos en ordre chronologique, il est maintenant plus facile de procéder à la suite. Il faudra passer à l’énumération des divers lieux et des détails concernant les activités réalisées tout en correspondant ces derniers aux photos prises. Dans le cas où vous avez fait de belles rencontres et que vous souhaitez en garder des souvenirs, vous pouvez les ajouter, voire le nom des personnes.

Tandis que concernant les activités, on peut y noter chaque détail comme une randonnée à vélo, une plongée sous-marine, un feu de camp… Bref, tout peut y être inséré pour rendre le récit précis et afin de n’oublier aucune précision.

Pour pouvoir le rédiger, il est conseillé de prendre un peu de son temps en fin de journée afin de ne rien omettre dans votre récit concernant chaque journée passée.

 

Un carnet de créativité

Votre carnet du voyageur doit refléter en premier lieu votre image personnelle. Il est de ce fait important de l’orner avec toutes les pièces qui vous inspirent. Ainsi, il est possible d’y coller vos tickets de voyage, qu’il s’agisse d’un ticket de train, de bus ou d’activités que vous avez faites.

Sinon étant donné que le collage est à la mode et aussi agréable à la vue, il est intéressant d’en faire usage. Ainsi, d’autres éléments que l’on pourrait aussi faire figurer dans le carnet seraient la carte du restaurant où vous avez mangé ou bien les billets d’entrée des lieux que vous avez pu visiter comme les musées, les parcs verts ou aquatiques ou bien les fêtes diverses telles que les fêtes foraines, les soirées ou les galas.

Entre autres, vous pouvez aussi y ajouter diverses décorations à votre aisance. Ainsi, si vous aimez la nature, vous pouvez y coller des feuilles et fleurs séchées pour en garder un souvenir.

 

Pour résumé, le carnet de voyage permet de garder le souvenir des moments que l’on a vécu. Ainsi, pour la rédiger, il est essentiel que le récit vous ressemble, mais aussi que le récit suive un ordre chronologique pour une bonne cohésion. Sinon, il est important de laisser libre cours à son imagination pour rendre cette pièce unique. Pour le faire, vous pouvez y coller toutes les pièces que vous souhaitez comme les tickets de transports, les billets d’entrée de lieux historiques, une pièce de journal. L’important est de ne rien omettre tout en rendant le récit bien vivant.  

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *