Gaz pour compresseurs de véhicules : opter pour un type de gaz écologique

gaz réfrigérant

Avez-vous besoin de gaz réfrigérant pour le compresseur de votre véhicule et son circuit frigorifique ? Cet article vous informe sur les différents types de gaz réfrigérants écologiques les mieux adaptés à vos besoins.

Tout savoir sur le gaz réfrigérant duracool

Le gaz réfrigérant duracool est conçu pour les systèmes de climatisation des véhicules. En fait, il s’agit d’un gaz réfrigérant à base d’hydrocarbures qui n’engendre pas d’effet de serre et n’endommage pas, par conséquent, la couche d’ozone. Le gaz duracool est une alternative au gaz r12 et au gaz r134a. Il est non toxique et non corrosif et son utilisation ne crée aucun danger pour ses utilisateurs. Il remplace certains gaz réfrigérants (réfrigération et climatisation) utilisés dans les systèmes de réfrigération. Ces gaz à effet de serre appartiennent aux familles des chlorofluorocarbures (CFC), des chlorofluorocarbures (HFC) et des chlorofluorocarbures (HCFC). Ils contribuent à la destruction de la couche d’ozone. C’est pour cette raison qu’ils sont maintenant interdits sur le marché. L’achat des gaz réfrigérants duracool ainsi que son installation dans un circuit vide de HCFC, HFC et CFC n’exigent aucun agrément. Pourtant, toute intervention sur un circuit qui contient du fluor doit se conformer aux lois en vigueur (décret du 4 juillet 2009). Sachez que vous avez besoin également d’outils pour entretenir votre système de réfrigération comme le détecteur de fuite, les raccords rapides, les collecteurs… Les additifs pour les gaz réfrigérants sont également utiles. Pour plus de sécurité, les passionnés de mécanique peuvent avoir recours aux divers packs d’outils duracool. Mais soyez assuré que vous trouverez ces accessoires, outils ou produits dans www.multitanks.com.

Les caractéristiques du gaz réfrigérant duracool 12a 

Le duracool 12a est un gaz réfrigérant naturel à base de propane et d’isobutane. Il est utilisé en remplacement des gaz r12 et r134a que l’on trouve dans les circuits frigorifiques des véhicules. Ce gaz d’hydrocarbures complètement naturel et organique est non toxique, Il est connu pour ses qualités écologiques. Duracool 12a est une alternative idéale pour mettre fin à l’emploi des gaz à effet de serre les plus polluants. Il travaille à des pressions plus basses, réduisant ainsi les contraintes sur le compresseur. Le gaz duracool 12A n’est pas aussi corrosif que le r12 ou le r134a, prolongeant ainsi la durée de vie des systèmes de climatisation et de réfrigération. Son contenu renferme un additif antifriction pour optimiser les performances et la sécurité des produits duracool. Dans la pratique, duracool 12a peut fonctionner avec deux huiles climatisation comme les huiles minérales et synthétiques. Vous pouvez commander votre duracool 12a en lot de 6 canettes ou de 12 canettes ou dans un pack économique contenant des accessoires nécessaires à son utilisation. Sachez que vous pouvez commander en ligne les additifs pour les gaz réfrigérants comme l’huile pour les systèmes de réfrigération, le colorant permettant de détecter les fuites, les solutions pour la maintenance des systèmes de climatisation… Notez que vous pouvez faire également l’achat en ligne de tous les outils nécessaires pour entretenir votre climatiseur.

Duracool r134a : une solution alternative pour recharger votre climatisation automobile

 Le duracool r134a assure la longévité du climatiseur de votre automobile. Tout d’abord, ce gaz économise la charge de travail de votre compresseur, qui fonctionne généralement à une pression comprise entre 1,7 et 2,5 bars. Ensuite, ce gaz réfrigérant est non toxique, non corrosif et écologique. Pour protéger votre circuit de climatisation, l’on a développé des additifs, adaptés à ce type de gaz, pour le préserver des fuites. En termes de composition moléculaire, une canette de 170 g de duracool r134a équivaut à 513 g de r12 et à 484 g de r134. Ce qui réduit le coût d’achat.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *