La réussite de Paul Morlet dans le domaine du management

Paul Morlet

Publié le : 27 décembre 20216 mins de lecture

Paul Morlet management constitue la source d’inspiration d’un grand nombre d’entrepreneurs victime des conditions de la crise. Le jeune gérant lyonnais a trouvé des moyens pour se démarquer dans le commerce des lunettes avec une force de vente extraordinaire. Son projet mérite d’être ausculté à fond afin de vous servir de modèle pour vos réalisations futures. Cet article vise à vous faire découvrir ce qui se cache derrière la réussite de Paul Morlet en termes de management d’entreprise.

Un parcours hors du commun pour un jeune entrepreneur

Nul n’aurait pu croire qu’un simple étudiant allait devenir un homme d’affaires à fort potentiel, un adversaire redoutable des géants sur le marché de l’optique qui sont en activité depuis plusieurs années. Toutefois, Paul Morlet a réussi cet exploit, cliquez ici pour plus d’informations. Il est devenu un entrepreneur de l’optique quand bien même ses études n’ont rien à avoir avec cette branche du marché. En effet, cela dispose de très peu de rapport avec son activité principale actuelle. 

Morlet est un étudiant en électricité ayant obtenu son BEP ou Brevet d’Etudes Professionnelles dès ses 10 ans. En suivant ce chemin, il a préféré intégrer la SNCF ou la Société Nationale des Chemins de fer Français afin de devenir expert en installation électrique ainsi qu’en utilisation de diverses machines. Il a ensuite passé une période de salariat. Son esprit d’entrepreneur ne s’est pourtant jamais endormi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’est pas resté salarié pendant longtemps. Après avoir passé de poste en poste, il finit par lancer sa propre boîte. Ce parcours hors du lot lui a valu sa grande polyvalence.

Les particularités du management de Paul Morlet

Pour faire simple, Paul Morlet management met en commercialisation des lunettes de vue de bonne qualité, mais à bas prix afin de mieux concurrencer les géants sur le marché de l’optique en France. Ainsi, les lunettes publicitaires mentionnées sont aussi personnalisables qu’authentiques. Comme toute vente de produit relatif à la vue, vous pouvez communiquer au préalable la nature de votre problème de vision. Cela pourrait être un astigmatisme, une amétropie, un glaucome, une presbytie, une cataracte ou encore une dégénérescence maculaire voire une rétinopathie diabétique. 

Après ces anomalies de la vue, votre verre doit également être défini. Tout porte à croire que la réussite de ce manager provient de son sens de la précision dans les offres qu’il met à disposition pour ses clients. Les montures et les usages sont également à sectionner, à savoir si les lunettes seront utilisées à titre professionnel, personnel, permanent ou non. Il est important de noter que les montures avec des verres unifocaux conviennent aux patients atteints de presbytie et corrigent également les problèmes de vue rencontrés par les astigmates-myopes-hypermétrope. Ces multitudes d’offres sont incluses dans les services de Lunettes Pour Tous.

Le concept de Morlet, à quoi cela ressemble ?

Avec son collaborateur Xavier Niel, Paul Morlet a eu la créativité et surtout l’audace de monter une entreprise qui permet de procurer des lunettes à tous les intéressés. Comme la raison sociale de l’organisation l’indique, son équipe cherche à produire des lunettes à l’intention du public. Sa clientèle cible est principalement constituée des personnes qui n’ont ni beaucoup d’argent à investir dans l’achat d’une paire de lunettes ni le temps pour suivre les procédures. Afin de répondre à ce besoin identifié sur le marché de l’optique, le concept Lunettes pour 10 euros en 10 minutes chrono a vu le jour.

Les paires low cost sont maintenant disponibles en un temps record. Ce concept représente l’idée directrice derrière l’entreprise de Paul Morlet. Sa réussite se base sur l’implémentation effective de ce concept sur le marché. Afin de mener à bien leurs projets, les associés utilisent des machines la pointe de la technologie. Ce concept peut avoir le mérite de se présenter comme digne d’être copié puisque Morlet est devenu un précurseur des lois du business grâce au succès fulgurant de sa start-up.

Les autres clés de réussite de Paul Morlet en management

En ce qui concerne les techniques de gestion d’entreprise de Paul Morlet management, le business model dispose d’une stratégie imparable pour attaquer la concurrence. Il s’agit notamment d’effectuer un pricing adéquat dans une période de crise sanitaire. Cela a permis à l’entreprise Lunettes Pour Tous d’accéder directement au même rang que les géants dans le marché de l’optique. Cette stratégie a également donné à l’entreprise la possibilité d’ouvrir plusieurs points de vente en France. 

Véhiculer le message du concept de base était le vrai défi pour cet entrepreneur. En effet, toute personne saine d’esprit dirait que celui offrant une lunette de vue à 10 euros en 10 min ne l’est pas. Paul Morlet a su transmettre son message en démontrant que c’était tout à fait possible. Le style de management de cet entrepreneur peut être qualifié de disruptif et requiert un esprit aussi culotté qu’ambitieux.

Plan du site