Le principe de fonctionnement d’une cigarette électronique

cigarette électronique

Publié le : 12 janvier 20226 mins de lecture

Les inventions les plus simples fonctionnent généralement mieux, et les cigarettes électroniques ne font pas exception. Vous avez décidé de commencer le vapotage ? C’est une bonne décision. Mais avant de vapoter, savez-vous comment fonctionnent les e-cigarettes ? Pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer, les e-cigarettes sont une aide à la désintoxication tabagique. Mais vous devez incontestablement apprendre à utiliser votre équipement. Afin de bien le maîtriser, il est indispensable de comprendre comment ça marche. Découvrez comment fonctionne une cigarette électronique et les différents éléments qui la composent.

E-cigarette : principe de fonctionnement

Quelle que soit la marque ou le modèle, le fonctionnement d’une cigarette électronique est plus ou moins similaire. La batterie rechargeable envoie une charge de courant à travers la résistance. Puis, ce dernier est composé d’un métal ou d’alliage et d’un filament, usuellement en coton, trempé de e-liquide. La résistance fournit de l’énergie, la chauffe et fait évaporer l’e-liquide, qui peut ensuite être inhalé. C’est, en général, le principe de fonctionnement de base des cigarettes électroniques. Bien sûr, les détails peuvent changer. Votre e-cigarette dispose-t-elle d’un bouton power, un chipset, un firmware, un mode spécifique ? Vous dénichez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre modèle dans le manuel d’utilisation. S’il n’y en a pas, vous n’avez qu’à rechercher le modèle de votre équipement sur Internet. Vous y trouverez un guide que vous pourrez consulter gratuitement. Pour plus d’informations, veuillez visiter taffe-elec.com.

À lire en complément : Comment apprendre à mieux s'y connaitre en matière de cigarette électronique ?

Les composants d’une cigarette électronique 

L’e-cigarette est composée de 3 parties principales : la batterie, l’atomiseur et la bobine ou résistance. L’association de ces 3 constituants constitue une cigarette électronique. Voici comment fonctionne chaque partie. D’abord, la batterie alimente la résistance, et la résistance chauffe l’e-liquide dans l’atomiseur. Lorsqu’il est inhalé, cet e-liquide vaporisé se transforme en une vapeur semblable à la fumée de cigarette du tabac. La vapeur générée donnera au vapoteur la même sensation qu’une cigarette classique. En fonction de la dose de nicotine, il sentira une sensation de « hit » de grattement au fond de la gorge. Pour se servir de votre e-cigarette, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de la batterie qui enverra une charge de courant au clearomiseur pour chauffer la résistance et inhaler la vapeur.

Lorsque vous vous procurez un nouveau kit, vous ne découvrirez pas seulement une nouvelle e-cigarette. Le packaging contient une petite quantité de matériaux de base. En plus de la box et de l’atomiseur, il comporte généralement une bobine de rechange, du verre supplémentaire, un câble pour le chargement, un joint de remplacement et un manuel d’utilisation. Tous ces matériaux garantissent une longévité à votre kit, mais ils peuvent varier selon le kit et la marque.

Pour plus d'informations : Coment choisir un Pod qui correspond à votre style de vape ?

Débuter en e-cigarette : mode d’emploi et précaution à prendre

Il existe quelques astuces simples pour vous aider à commencer à utiliser les cigarettes électroniques plus facilement. D’abord, utilisez les bonnes techniques d’inspiration. Vous n’inhalez pas de l’e-liquide comme la fumée d’une cigarette classique. Vous devez aspirer plus longtemps de 4 à 5 secondes et avec douceur. Sinon, vous pourriez vous étouffer et tousser. Puis, amorcer la résistance afin que l’e-cigarette marche normalement dès son premier usage, la résistance doit être activée correctement. Le coton avec la nouvelle résistance est, en fait, sec et doit être trempé. Sinon, vous pourriez ressentir immédiatement une odeur de brûlé. Par conséquent, vous devez attendre 10 minutes après avoir rempli le réservoir avec le liquide d’utiliser votre e-cigarette. Cette instruction est à répéter à chaque changement de résistance.

Sachez que la longévité des résistances n’est pas facile à prévoir et vous devez toujours vous apprêter à son moment de dysfonctionnement. Puis, vous devez vous disposez d’une double e-cigarettes ou une deuxième batterie, car si la batterie de votre e-cigarette est morte, vous devez la recharger pour pouvoir continuer à vapoter. Pendant ce temps, l’envie de fumer pourra survenir. De même, disposer d’une batterie de rechange évitera le désagrément si la première est à plat à cause d’une éventuelle chute. Par conséquent, il est fortement recommandé d’utiliser une deuxième cigarette électronique ou une deuxième batterie pour gérer ces situations.

Se procurer d’une cigarette électronique en ligne : Les avantages

La facilité d’achat figure parmi les principaux avantages des achats en ligne. Non seulement vous pouvez surfer en ligne à tout moment et où que vous soyez, mais en achetant votre cigarette électronique ou des e-liquides en ligne, vous économisez du temps et de l’argent. Vous n’avez plus à vous déplacer, quelques clics suffisent pour obtenir la marchandise. Les magasins en ligne spécialisés en vapotage offrent des fonctionnements de requête et de navigation simples pour mener une requête efficace. Votre commande sera livrée directement à votre domicile dans un court délai.

La disponibilité du stock est également un grand avantage de l’achat en ligne. En fait, en achetant dans un magasin physique, il arrive que le kit et la saveur de l’e-liquide que vous recherchez ne soient plus en stock. Par contre, avec l’achat en ligne, vous pouvez passer d’un site à un autre si le premier ne vous a pas satisfait. Enfin, grâce aux instructions fournies par le site, vous pouvez consulter les modes d’emploi si vous êtes débutant en vapotage.

Plan du site