Mutuelle santé pour animaux de compagnie

Mutuelle

Les assurances et les garanties diverses ne sont plus destinées qu’aux voitures et aux maisons, vos animaux ont également droit à une mutuelle santé. Risques de blessures, d’intoxication ou de maladie, offrez le meilleur des soins à vos chiens, à vos chats et à d’autres animaux, et cela, sans payer les moindres frais de soins curatifs.

Remboursement de tous les frais

Personne ne peut prédire l’avenir, ainsi, il est toujours important de prévenir tous les risques qui peuvent survenir, surtout lorsqu’il s’agit des animaux de compagnie. Pour les chats, les chiens ou les autres rongeurs domestiques, plus d’une formule de mutuelle santé est aujourd’hui proposée par les compagnies d’assurances. Recouvrement de tous les soins de votre animal en cas d’accident volontaire ou non, ce sont des garanties qui s’occupent également du bien-être de vos petits bout « choux. Par ailleurs, ces dernières remboursent les traitements nécessaires suite à l’accident qu’il s’agit des frais de vétérinaire ou des soins médicaux à suivre. Sachez cependant que le cas d’une maladie chronique avec une longue période de traitement n’est pas compris dans cette offre.

Le plus gros avantage de cette mutuelle santé pour animaux ? Vous seriez épargné des soins extrêmement coûteux en cas de maladie grave surtout lorsque celle-ci demande des traitements chirurgicaux. Dans le choix de votre offre, optez surtout pour la compagnie d’assurance qui rembourse jusqu’à 100 % vos frais médicaux. Pour cela, les moteurs de recherche sont là pour vous faire une idée de la meilleure compagnie. Pourquoi ne pas souscrire en ligne ? C’est plus pratique et les professionnels dans le domaine de l’assurance animaux sauront vous satisfaire. Suivez le site www.actuanimaux.fr pour avoir plus d’informations et encore plus d’offres de mutuelle santé pour animaux.

Des formules de mutuelle différentes

Même de race similaire, chaque animal a ses particularités propres qu’il est important de lui proposer la mutuelle qui va convenir le plus. C’est également un excellent moyen d’économiser vos sous, car plus un animal a moins de risque de tomber malade, plus les cotisations à payer seront minimes. Pour cela, les compagnies d’assurances disposent des professionnels qui vont évaluer la santé de vos animaux et également l’environnement de leur logement. En ce qui concerne les formules, vous pouvez opter simplement pour une formule basique qui va couvrir les frais médicaux de base. Toutefois, on propose des mutuelles complètes qui vont suivre chaque pas de votre animal. Vous venez d’adopter un animal de compagnie et ne savez pas quoi faire. Souscrivez à l’assurance santé des nouveaux animaux de compagnie, c’est une formule d’assurance spéciale dédiée aux amateurs, vous pourriez même bénéficier des conseils d’experts sur animaux actu qui se feront un plaisir de vous suivre à tout moment et à vous orienter et tout cela, sans dépenser un centime de plus ! Certains experts proposent même des petites séances de coaching pour encore mieux vous occuper de ces animaux.

Quelles sont les conditions pour assurer vos animaux ?

Selon actu animaux, avant de vous lancer dans votre souscription de mutuelle santé, assurez-vous de remplir certaines conditions. En premier lieu, vous devez absolument identifier votre animal. Tatouage, puce électronique ou encore des piercings divers, ces derniers doivent figurer dans son carnet avant de valider l’inscription à la mutuelle. Sachez également que tous animaux ayant moins de trois mois ne peuvent pas être souscrits à une garantie santé. Cette mutuelle santé est généralement réservée aux animaux ayant plus de quatre mois et pas plus de neuf ans. Toutefois, ce sont des chiffres qui peuvent varier en fonction de la compagnie choisie. Par ailleurs, l’offre à souscrire doit également dépendre de l’âge et de la race de l’animal, ce sont des critères qui vont fixer les tarifs à payer. Si jamais la garantie choisie ou la compagnie d’assurance ne vous correspondent pas, vous pouvez librement changer d’offre en présentant juste votre certificat de bonne santé et un justificatif montrant que votre animal a moins de cinq ans.

Comparez les offres à tout prix et faites un devis !

Vous devez comparer toutes les offres pour vous faire une idée de la meilleure mutuelle à saisir. Pour se faire, repérez tout simplement un site comparatif d’assurance à services gratuits. Entrez-y vos besoins en termes de garanties et en peu de temps, plus d’une offre affichée avec son prix respectif vous sera proposée. En plus de celle la moins chère, optez surtout pour la mutuelle qui vous proposera également plein de services d’exception. Avez-vous déjà choisi votre mutuelle d’assurance ? Pas de souci, vérifiez auprès de ces plateformes qu’il s’agit vraiment de la meilleure offre. Selon les experts des animaux actu, pour les plus indécis, venez également jeter un coup d’œil auprès des forums de discussions qui vous feront part de l’adresse de la compagnie d’assurance à consulter absolument. Avis ou recommandations, plusieurs commentaires d’internautes vous y attendent également dans votre quête de la mutuelle santé idéale.

 

Publié le
Catégorisé comme Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *