Pourquoi offrir un clé USB publicitaire ?

USB publicitaire

Que ce soit pour fidéliser des clients existants ou pour en attirer de nouveaux, il est devenu d’usage d’offrir des cadeaux d’affaires. Et en la matière, on privilégie souvent les objets qui sont utiles au quotidien, pour qu’à chaque fois que la personne les utilise, elle ait une pensée pour celui qui les lui a offerts. C’est notamment le cas de la clé usb publicitaire.

Un cadeau idéal pour s’accorder plus de visibilité

Une entreprise qui souhaite faire un cadeau à ses clients ou à ses collaborateurs a le choix entre toutes sortes d’objets. Les clés usb publicitaires se démarquent pourtant du lot. Ces périphériques de stockage représentent des outils marketing efficaces. Ainsi, au lieu d’investir dans des campagnes publicitaires onéreuses, on peut se faire connaître plus rapidement avec ce simple outil. Comme tout autre cadeau publicitaire, la clé USB permettra aussi de toucher un maximum de gens en un temps assez court.

Avec une clé usb personnalisable ou classique, on n’est plus  obligé d’investir dans une campagne faisant appel aux médias traditionnels : journaux, télé, radio, etc. Bien évidemment, à l’ère d’internet, on ne pourrait faire l’impasse sur le marketing digital. En plus de ce dernier, le fait de distribuer des clés USB en guise de cadeau peut aider à promouvoir rapidement et plus efficacement les produits et services d’une entreprise.

Un cadeau accessible mais utile

Contrairement aux autres objets, comme le porte-clés ou le stylo, la clé USB peut être utilisée à tout moment et sur une très longue durée. Elle permettra de stocker une quantité de données assez importante. On peut donc en avoir besoin en tout temps. Il se peut que la personne à qui on l’offre la garde toujours avec elle.  Il s’agit en effet d’un outil de travail à part entière.

Mais la clé USB publicitaire possède d’autres atouts non négligeables. Sa petite taille et sa légèreté permettent de la transporter partout. Il est même possible de la fixer à un porte-clés pour éviter de la perdre tout en y ayant toujours accès. L’un de ces principaux points forts est son prix, relativement abordable. Cet objet high-tech est en effet devenu de plus en plus accessible au fil des ans.

Mais pour asseoir encore plus la visibilité de son entreprise auprès des tiers, il peut être judicieux de commander une clé usb personnalisée petite quantité auprès de son fournisseur. Dans ce cas-ci, il faudrait prévoir un budget plus conséquent.

Une clé USB personnalisée : un cadeau qui marque

Même si les clés USB que l’on propose en guise de cadeau affichent déjà le logo ou le nom de son entreprise, on gagne encore plus à les personnaliser. Une clé usb personnalisable sera plus en mesure de diffuser le message que l’on souhaite faire passer. Mieux encore, elle permettra d’atteindre les objectifs visés de manière plus originale. De plus, comme un client peut recevoir un tel cadeau de la part de plusieurs enseignes, en personnalisant le sien, on pourra mieux se mettre en valeur par rapport aux autres.

Il est par exemple possible de booster le trafic vers le site web d’une entreprise grâce à cet outil. Il suffit d’y intégrer un programme qui redirige vers le site en question. A chaque fois que les clients utiliseront leur clé, ils pourront découvrir les derniers produits mis en avant par la société.  D’autres solutions existent aussi pour se distinguer de la masse. Au lieu d’une clé USB classique par exemple, on peut miser sur une clé écologique. On a le choix entre différentes tailles et formes. Mais, la personnalisation dépendra surtout du budget que l’entreprise choisit d’investir dans l’achat de ces cadeaux.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *