Pourquoi opter pour un camping-car profilé ?

Opter pour un camping-car profilé

Il faut l’admettre, le camping-car profilé a la cote sur le marché, car à lui seul, il monopolise plus de 50 % des achats alors qu’il existe 5 types de camping-car. L’intégral vient derrière le profilé, apprécié particulièrement pour son habitabilité. Pourquoi cet engouement pour les camping-cars profilés ?

Le camping-car profilé est compact

Même si vous êtes un as du volant, vous savez pertinemment que les voitures trop imposantes sont difficiles à conduire, surtout à manœuvrer. Si vous devez traverser une ville avec un grand trafic ou faufiler à travers des routes sinueuses ou restreintes, il faut choisir un camping-car de gabarit moyen. Le camping car profilé constitue un choix judicieux puisqu’il mesure entre 6 et 7,50 m. Ce modèle de camping-car conjugue compacité et habitabilité par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché et vous trouverez des modèles variés sur www.autostar.fr. Si vous ne trouvez aucun inconvénient à vous restreindre à l’étroit dans votre camping-car ou si vous pensez sortir de temps en temps et profiter de vos vacances à l’extérieur, vous pouvez vous tourner vers un fourgon ou une capucine qui fait moins de 6 m. Ils sont faciles à conduire et à manœuvrer dans les espaces restreints, mais vous devez sacrifier une partie de votre espace, comme le séjour ou la chambre à coucher. Si vous avez besoin de plus d’espace ou si vous voyagez en famille, vous aurez besoin de plusieurs lits et un grand salon, sans parler de la cuisine et des salles de bain. Dans ce cas, vous devez opter pour un intégral qui fait plus de 7 m. Par contre, si vous devez faire un long trajet, conduire un intégral n’est pas évident. C’est pour toutes ces raisons que l’on affirme que le profilé reste un bon compromis.

Le camping-car profilé est modulable

On insiste sur le fait que le camping-car profilé offre une meilleure habitabilité que l’intégral. Le modèle initial de camping-car profilé comporte un lit permanent qui peut être un lit double ou un lit central. Vous bénéficiez alors d’un grand confort de couchage. De plus, il comporte un lit d’appoint, un lit de pavillon avant. Parfois, les constructeurs suppriment le lit permanent pour laisser place à un séjour plus spacieux. Ainsi, vous pouvez passer du bon moment en famille ou entre amis à bord de votre camping car. Par ailleurs, il est également possible d’aménager un autre type de couchage, comme des lits superposés, un lit à la française ou un lit garage. Ainsi, vous pouvez configurer votre camping-car selon vos souhaits. D’où la caractéristique modulable. L’idéal est de choisir une configuration en fonction de votre effectif. Un camping-car profilé peut accueillir 2 à 6 personnes selon le nombre de couchages.

Quels sont les autres avantages du camping-car profilé ?

Le camping-car profilé renferme bien d’autres avantages, mis à part ses caractéristiques compactes et modulables. On le reconnaît par sa ligne aérodynamique, ses formes arrondies et une hauteur raisonnable. L’ensemble forme un design agréable à voir. Que ce soit sur la route, en parking ou en garage, le profilé est moins imposant et se fond dans la masse. Ensuite, le profilé est bien plus petit que le camping car intégral. Par conséquent, son prix est nettement plus bas. Si vous avez un budget moyen ou restreint, le camping-car profilé constitue un choix de prédilection. Le saviez-vous ? Le profilé est construit sur un châssis de véhicule auquel on a ajouté une cabine. Ainsi, il est plus facile de trouver des pièces de rechange en cas de panne. De nombreux garages peuvent prendre en main la réparation de votre camping-car. Le dépannage est moins cher étant donné que les techniques à adopter et les pièces à utiliser sont issues de l’univers automobile.

 

 

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *