Trouver les meilleurs magasins pour faire du shopping à Strasbourg

Shopping

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Vous habitez dans la ville de Strasbourg et vous voulez faire du shopping. Sachez qu’il existe un annuaire professionnel qui enregistre les magasins et boutiques à Strasbourg. Comment trouver un magasin proche de chez vous ?

Faire du shopping à Strasbourg

Strasbourg est la plus grande métropole d’Alsace. Elle a hérité de la culture germanique tant sur les traditions que sur les spécialités culinaires. Si vous êtes de passage dans la région, consultez cette page pour vous aider à trouver les meilleures adresses de magasins à Strasbourg. Pour les articles de mode, il existe un choix de boutiques de prêt-à-porter, de centres commerciaux et de magasins spécialisés. Votre demande peut être insérée sur la barre des recherches, un outil efficace pour faire vos achats au quotidien.

Vous pouvez aussi profiter d’une balade dans les meilleurs quartiers de la ville et faire vos achats tels que La place Kléber, Gutenberg, ou les Galeries Lafayette, etc. Même le dimanche, des boutiques souvenirs sont ouvertes sur les rives du Rhin. Pour les approvisionnements journaliers tels que les produits de la boucherie, de la boulangerie, ou de la charcuterie, ils sont disponibles au Centre Commercial Auchan, Centre Commercial Rivetoile, ou sur la Place de l’étoile, etc.

À lire en complément : Trouver un magasin de décoration d'intérieur à Orléans

Le quartier du centre-ville

Le centre-ville est réputé pour offrir tous les articles dont vous avez besoin toute l’année. Il y a les nouvelles collections de mode, les produits haut de gamme, les articles de beauté, etc. Vous pouvez trouver des magasins de renom, concentrés en un seul endroit tels que les Galeries Lafayette, ou les grandes enseignes comme Zara, Louis Vuitton, Celio, etc.

Pour les produits issus des agriculteurs strasbourgeois, ils sont disponibles sur un marché à ciel ouvert sur l’Esplanade. On peut y trouver par exemple du vin, du fromage, de la pâtisserie locale, etc. Les richesses de la gastronomie locale se trouvent dans les adresses comme le restaurant La Corde, le Chut, ou le centre historique de Strasbourg. Enfin, il est possible de faire une dégustation sur place dans le quartier de La Petite France et de trouver des produits frais issus des chefs locaux.

Du jardinage à la puériculture

Il existe des boutiques à thèmes réparties dans la ville de Strasbourg. Si vous recherchez en particulier des articles pour bébé, en particulier, comme les rehausseurs auto, les poussettes, les couches… Une liste d’adresses est disponible dans des annuaires professionnels. En revanche, si vous avez de la passion pour le jardinage, la botanique, ou bien que vous voulez mettre de l’ordre dans votre espace vert, vous pouvez essayer le magasin Lush, ou Botanic, situé dans l’hyper centre. Pour les articles cadeaux pour grands et petits, ils sont disponibles chez Pandora ou au centre commercial La Place des Halles.

Pour les petits budgets, des produits soldés sont disponibles pendant les promotions saisonnières dans le quartier de La Petite France, la Place Gutenberg, ou l’Esplanade. D’autres boutiques proposent des smartphones à petit prix tels que Orange, Darty, le Centre Commercial Rivetoile, etc.


Plan du site