Un porte-vélos, utile pour vos sorties en famille ou entre amis

Comme son nom l’indique, le porte-vélos est un équipement nécessaire qui sert à fixer les bicyclettes sur ou derrière la voiture. Pour les randonnées en famille ou entre amis, il est très utile. Avant de fixer ce genre d’accessoire pour votre promenade, il convient de choisir le support à vélo le mieux adapté à vos besoins. Voici quelques indices pouvant vous aider à réussir le choix de cet équipement.

Quels sont les types de porte-vélos ?

Premièrement, il y a le porte-vélos de toit. Il permet de transporter jusqu’à quatre bicyclettes lors d’un trajet. Installez confortablement vos deux roues pour éviter le déséquilibre. Évitez également d’ajouter d’autres affaires avec les vélos pour ne pas avoir des problèmes de surcharge. Faites attention quant à l’accès à un parking mesurant moins de 2 mètres tant que les célérifères se trouvent encore sur le toit de l’auto.

Deuxièmement, si vous cherchez un dispositif de support de bicyclette au meilleur prix, optez pour le modèle de coffre. Aussi appelé hayon, ce matériel coûte moins cher par rapport aux autres modèles. Il permet de mener jusqu’à 3 vélocipèdes lors de votre voyage. Pour son installation, vous n’aurez pas de souci, car il fixe aisément à l’aide de sangles et de pattes roides.

Troisièmement, le porte-vélos d’attelage est un modèle facile à utiliser. Il garantit l’installation rapide de vos deux roues. Ainsi, il garde l’équilibre de vos bicyclettes tout au long de la route. Ce dernier support peut tenir jusqu’à quatre vélos. Veuillez consulter porte vélo Norauto pour trouver un large choix de porte-vélos.

Comment sélectionner son modèle de porte-vélos ?

Pour garantir la sélection d’un porte-vélos, il est aussi nécessaire de connaître le nombre des draisiennes que vous allez transporter. Si vous voulez porter 3 vélos au maximum, vous êtes libre de choisir tous types de support de bicyclettes selon vos envies. Mais, si vous devez ramener 4 vélocipèdes pour une sortie en famille, faites votre choix entre le dispositif de toit et d’attelage.

Si vous avez déjà une barre de toit sur la voiture, choisissez le support à vélo sur barre de toit pour ranger et fixer vos deux roues. Cela vous donnera l’occasion d’installer le matériel avec un minimum de budget. Tandis que si le véhicule contient déjà une boule d’attelage, le dernier modèle de porte-vélos est un bon conseil. Au-delà, faites l’analyse sur chaque support et choisissez le meilleur en fonction de vos besoins.

Par ailleurs, les deux derniers modèles de supports de bicyclettes sont plus pratiques. Ils permettent une utilisation plus intense. Concernant la durabilité de votre équipement, optez pour un modèle fabriqué avec des pièces métalliques pour prolonger la durée de vie du support.

Comment utiliser le porte-vélos ?

Il est important de respecter quelques indications de sécurité avant de prendre la route. Vous ne devez prendre aucun risque lors du transport de vos vélocipèdes. D’abord, vérifiez la fixation du porte-vélos ainsi que des bicyclettes. Assurez-vous qu’aucun problème ne survienne sur l’amarrage de ces matériels pour un trajet réussi.

Il ne faut pas frictionner les équipements sur la carrosserie de votre auto. Pour une meilleure assurance, veuillez faire régulièrement des contrôles pendant le voyage. Il est aussi important de raidir l’oreille pour pouvoir prendre des mesures en cas de bruit anormal. Ainsi, vous pourrez vérifier l’installation.

De plus, vous pouvez établir des systèmes antivols pour sécuriser vos deux roues sur le support à vélo. Ce dispositif de protection vous permet de faire le voyage sans vous soucier des célérifères placés sur ou derrière votre voiture. Pour maîtriser l’utilisation de l’équipement, le choix du porte-vélos d’attelage vous contraint à rendre plus visibles la plaque complémentaire et l’immatriculation de l’auto. Bref, réussissez vos excursions à vélo en famille ou entre amis en assurant le port de vos bicyclettes par automobile.

Comment attacher un vélo enfant sur le porte-vélo ?

Généralement, les porte-vélos sont employés pour les célérifères de taille normale. Puisque vous allez faire un circuit en famille, vous avez aussi besoin de transporter les bicyclettes de vos enfants. Ne paniquez pas, il y aura toujours des solutions pour attacher facilement les vélos de vos petits.

Cherchez d’abord un adaptateur de cadre pour plus de praticité. Ce matériel métallique permet de fixer la position de vos deux roues de petite taille tout au long du déplacement. Si vous n’avez pas ce dispositif, il existe d’autres moyens pour mener avec facilité le transport. Par exemple, mettez en position couchée les petits vélos et accrochez-les bien avec une corde. À cet effet, vous pourrez passer la route en toute tranquillité.

Pour terminer, si vous ne voulez pas installer l’adaptateur de cadre ou le système de cordage, faites le choix de la remorque. C’est l’une des meilleures solutions pour charrier en toute sérénité les bicyclettes de vos enfants. Ainsi donc, vous pourrez réaliser facilement vos tours à vélo en famille ou en groupe.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *