Vente de voiture Audi d’occasion à Dijon

Vente de voiture Audi d'occasion

L’achat ou la vente d’une nouvelle voiture n’est pas toujours une affaire facile et simple, qu’il s’agisse d’une voiture d’occasion ou encore d’une voiture neuve. Si acheter une voiture neuve présente son lot d’avantages, opter pour un véhicule de seconde main n’en reste pas moins profitable. Un véhicule est qualifié d’«occasion »  à partir du moment où il n’est plus neuf ou qu’il a déjà roulé durant un certain temps. Mais selon les études, ce type d’automobile a toujours du succès auprès des plusieurs acheteurs. L’achat d’une voiture à Dijon, notamment une Audi d’occasion s’avère être une très bonne affaire pour vous.

Une voiture d’occasion, c’est quoi ?

Il est à noter que les Audi à Dijon les plus enviées sont les Audi A1 d’occasion et les Audi A3 d’occasion. Une voiture d’occasion est, contrairement à une voiture neuve, celle qui est mise en vente après qu’elle ait déjà servie au profit d’un ou de plusieurs utilisateurs dans le passé. Cela suppose donc que le véhicule a déjà parcouru de nombreux kilomètres au compteur et ce, durant une certaine période. Techniquement, une voiture de seconde main est une voiture qui a franchi le cap des 6 000 km, ou encore âgée de plus de six mois au moment de la livraison. Tandis qu’une voiture neuve a parcours exactement 0 km. En gros, un véhicule d’occasion est un véhicule vendu en seconde main, c’est-à-dire qu’il n’est plus neuf. Où acheter une voiture d’occasion ? Pour acheter une voiture d’occasion, le choix du vendeur doit se faire avec certaines précautions. En effet, bien que le contrat de vente entre particuliers soit monnaie courante, les risques d’usurpation ou encore de vices sur la marchandise restent réels. Et le meilleur moyen de s’assurer ou de garantir une protection effective est de faire appel à un concessionnaire professionnel.

Quelles sont les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion ?

L’achat d’une voiture est l’une des transactions importantes, que ce soit pour une voiture neuve ou pour une voiture d’occasion. Certes, la question de prix vient en tête dans l’ordre des priorités, mais il existe d’autres nombreux paramètres auquel l’acheteur doit particulièrement veiller à ne pas négliger avant de franchir le pas.

A propos du prix : Tout d’abord, le souci d’économie oriente grandement l’acheteur dans le choix de sa future voiture. Un véhicule d’occasion est généralement proposé à un prix attractif par rapport à un véhicule neuf. En effet, acheter une automobile de seconde main est toujours un bon plan en termes de rentabilité. Cependant, il faut toujours garder à l’esprit le revers de la médaille, notamment sur le plan technique. Bien que l’achat d’un véhicule de seconde main semble être une affaire intéressante termes de prix, l’existence d’éventuels vices cachés n’est pas à écarter. Ainsi, des problèmes mécaniques peuvent se produire et de ce fait, des coûts de réparation sont à prévoir.

La décote des voitures neuves : D’autres éléments donnent également l’avantage à l’achat des voitures d’occasion, notamment la notion de décote associée aux voitures neuves. On parle de décote à partir du moment où les voitures neuves entament leurs premières kilomètres après leur sortie d’usine. Autrement dit, un véhicule, bien qu’il soit neuf, perd peu à peu de sa valeur au fur et à mesure qu’il roule; et de ce fait se rapproche de plus en plus de la notion « d’occasion ». La décote d’une automobile neuve est estimée à -20% dès sa mise en circulation active, et cela peut grimper jusqu’à -50% après 3 ans de circulation.

Comment bien choisir sa voiture d’occasion ?

Il arrive un moment où remplacer sa voiture devient une option dont la seule raison étant l’envie de changement. A ce moment précis, le choix de la personne sur sa nouvelle voiture pourrait enfermer des critères de choix très indispensables. Mais plusieurs événements peuvent être en cause d’une déception soudaine de la personne récemment ravis de sa décision de changer sa voiture, comme : une voiture ne répondant pas à ses attentes et ses désirs, des documents manquants ou encore un entretien très coûteux. Avant d’entamer quoi que ce soit, il serait utile de se poser ces quelques questions afin d’avoir un choix précis de voiture d’occasion : A combien s’élève vos budgets ? Quel (s) modèle(s) correspondent à vos attentes ? Quelle motorisation est adaptée à vos besoins comme l’essence, le diesel ou d’autres encore plus. Le kilométrage est un point essentiel pour une personne qui souhaite acheter une voiture d’occasion. Prenez le cas d’une personne qui roule assez souvent, le mieux adapté pour ce dernier est donc une voiture à kilométrage limité. Le choix d’une voiture d’occasion résulte de vos besoins, mais également de votre budget. Et surtout, ne vous précipitez à l’achat avant d’avoir été informé de toutes les informations qui puissent vous intéresser, mieux vaut prendre quelques minutes pour se renseigner afin d’éviter toute une année de déception. Ainsi, avant d’aboutir à votre choix, vous aurez à déterminer le modèle qui vous convient : citadine, compacte (berline), routière familiale, SUV, monospace, sportive ?

Pourquoi choisir une Audi d’occasion ?

Audi figure parmi les marques de voitures les plus influentes dans le monde. C’est d’ailleurs la première marque de voiture d’un constructeur allemand. Afin d’en connaître plus sur la marque Audi, orientez-vous seulement sur l’historique de cette marque ainsi les qualités de ses véhicules.

-L’histoire de la marque Audi : à partir de l’union de plusieurs marques, Audi a été reconnue par la marque aux anneaux. Ses voitures ont eu un grand succès dans les sports de compétition. Des réussites résultant du grand talent de leur concepteur August Horch étant un ingénieur, motoriste et pilote de course. Plus tard, d’autres modèles aussi performants succèdent les anciens et connaissent aussi un succès important auprès de la clientèle.

-Les qualités des véhicules Audi à Dijon : La marque Audi a toujours été réputé pour la conception de voitures adaptées aux courses d’endurance et ce depuis sa première création jusqu’à présent. Leurs designs se basent sur le principe du contemporain et du raffiné. Pour toutes les personnes qui souhaitent vraiment s’acquérir une voiture haut de gamme, la marque Audi est plus que convenable pour cette dernière.

 

Les AUDI les plus enviés à Dijon :

 -Audi A1 d’occasion à Dijon : L’Audi A1 est un modèle de voiture à 3 portes disposant 4 places, un type de voiture assez étroit pour les personnes qui souhaitent accueillir trois passagers. Quant au  modèle à 5 portes (A1 Sportback), il est disponible depuis l’année 2012. Ce modèle a la possibilité de donner plus d’accessibilité et une option de banquette à trois places à l’arrière, il dispose 5 places. L’A1 dispose d’une espace aux jambes assez limité de quelques centimètres supérieurs à celui de ses concurrents.

Audi A3 d’occasion à Dijon : Etant la première à utiliser la plate-forme MQB du groupe Volkswagen, l’automobile Audi A3 a été introduite sur le marché Européen en année 1996. Elle donne une ressemblance similaire à la Volkswagen Golf Mk4 contemporaine arrivée une année plus tard. Le modèle Audi A3 est de type A1 mais agrandit. D’ailleurs, la troisième génération type 8V peut offrir un grand accès plus habitable et plus généreuse en coffre que l’ancienne génération. Les éléments stylistiques des modèles de la marque sont tous disponibles sur le modèle depuis sa mise en marché.

 

 

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *