Pourquoi partir aux Bahamas ?

Bahamas

Au cœur des Caraïbes, entre la Floride et Cuba, les Bahamas sauront vous enchanter. Cet archipel est composé d’environ 700 îles. Cette destination de voyage convient autant aux familles, qu’aux couples qui désirent s’offrir un voyage romantique, qu’aux passionnés d’aventure, et aux Robinsons en manque d’espace, de nature et de calme.

 Le dépaysement

 Le dépaysement loin des tracas quotidiens, le changement d’air seront probablement l’une des premières raisons pour lesquelles vous pourrez choisir l’archipel des Bahamas comme destination de vacances. Vous avez l’embarras du choix des îles à visiter qui ont chacune ses particularités. Les paysages, l’ambiance, les manières de vivre, les couleurs sont variés. Vous pourrez bronzer et vous reposer sur les plages désertes de sable blanc et rose et vous baignez dans l’océan d’une limpidité surréaliste. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur www.monde-authentique.com

À la découverte de ses habitants

 Certaines îles permettent de s’isoler, de se couper du monde, mais d’autres sont très urbanisées, comme les villes de Nassau ou de Freeport. Il convient cependant pour aller à la rencontre des Bahaméens de se rendre dans les petits villages, notamment ceux qui se situent sur l’île d’Eleuthera, île connue pour ses plantations d’ananas. Il est également possible d’être hébergé chez les habitants qui vous feront découvrir leur art de vivre, leur gastronomie, leurs îles. Les Bahaméens sont des peuples de pêcheurs. Le poisson, le crabe, les coquillages font partie de leur alimentation quotidienne. Une des spécialités connues de l’archipel des Bahamas est les conques, des coquillages à déguster en frit ou en salade. Les Bahaméens apprécient la musique. Ils aiment aussi danser et faire la fête. Le carnaval de Junkanoo, qui a lieu le lendemain de Noël et le jour de l’An, est une fête à ne pas rater. Cette fête rappelle l’esclavage qui existait dans le temps. Ces quelques jours après Noël étaient des jours de liberté pour les esclaves, qui imitaient alors avec humour les plus puissants. Les couleurs, la musique, les costumes, les parades, le bruit des percussions vous invitent à vous mêler à la foule, à danser, à faire la fête.

Visite et activités nature

Bahamas est aussi un lieu idéal pour la plongée. Les plus courageux pourront partir sous l’eau à la découverte de la faune maritime (tortues, poissons, raies, poulpes, requins, dauphins…), des coraux, de trous bleus, de grottes et d’épaves. Il est aussi possible de rester à la surface et de se balader en bateau d’île en île. Les plus sportifs pourront faire du kite surf. Cet archipel est aussi équipé de sept terrains de golf. Vous pouvez également partir à la découverte des mangroves en kayak sur l’île de Grand Bahama, au nord de l’archipel. Pour ceux que cela intéresse, il est aussi possible de participer à un mini safari en Jeep dans des forêts de pin. Pour partir à la découverte de la flore, de nombreux jardins botaniques peuplent également l’archipel. De nombreux parcs nationaux sont ouverts aux visiteurs. Vous pourrez aussi découvrir le quartier colonial de Nassau, partir à la découverte de ses ateliers d’artistes, et de ses maisons colorées.