Idées de sorties pendant des vacances dans le Nord-Pas de Calais

Châteaux du Pas de Calais

Le Nord–Pas-de-Calais regorge d’innombrables endroits à visiter. Cette destination séduit pour ses nombreux caractères typiques, à savoir ses ruelles pittoresques et ses paysages diversifiés. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination, mais ne savez pas où aller, n’hésitez pas à passer les vacances à Pas-de-Calais. Les activités et visites qui vous y attendent ne vous décevront certainement pas. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

Visitez le parc naturel régional des caps et marais d’Opale

La visite du parc naturel régional des caps et marais d’Opale est incontournable si vous envisagez de passer quelques jours à pas de calais. Cet édifice d’exception se distingue par sa façade maritime proposant des paysages diversifiés et adaptés entièrement à la pratique de randonnées. D’ailleurs, un sentier y est entièrement conçu pour permettre à tous les visiteurs d’apprécier les nombreux trésors qui s’y trouvent. Les sorties pas de calais commencent certainement par la découverte de cette merveille. Vous trouverez le long des itinéraires de randonnée, des petits cafés de campagne pour vous reposer quelques instants tout en profitant de l’occasion et découvrir l’histoire de la région ou du parc lui-même.

Pour arpenter jusqu’à 1700 km de chemins balisés, il vous faudra certainement reprendre votre souffle. N’hésitez pas à apprécier le cadre dans lequel vous serez plongé. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo. Ce parc naturel abrite des espèces rares qui pourront agrémenter vos photos et vous permettre de prendre de belles images de votre séjour au nord du Pas de Calais. Entre les falaises, vallées et marais qui se succèdent, vos photos ne pourront qu’être réussies. Prenez également le temps de respirer un bol d’air bien frais. La verdure qui compose ce parc vous assure une grande fraîcheur durant votre petite escapade.

Participez au carnaval de Dunkerque

La renommée du nord du Pas de Calais s’est faite entre autres grâce à ces nombreuses festivités. Parmi les événements pas de calais les plus connus se trouve notamment le carnaval de Dunkerque. Durant cette grande fête, les villageois organisent des bals, des chants et des festivités en tout genre. Vous découvrirez le long des ruelles des personnes costumées ou encore des individus qui se baladent avec des parapluies de toutes les couleurs. Les rues de Dunkerque sont animées par une ambiance chaleureuse et festive. Ce carnaval se déroule pendant environ 3 mois. Cela vous permet de choisir la date qui vous convient le mieux pour partir en vacances. N’hésitez pas à vous renseigner sur Internet pour connaître les dates précises du carnaval. Vous pouvez également vous renseigner auprès des congrès de Dunkerque dunes de Flandre. Des réservations peuvent également être nécessaires pour profiter d’une meilleure place et ne rien manquer de l’événement.

Visitez les musées et les châteaux du Pas de Calais

Sur les 150 km de littoral qui façonne le nord du Pas de Calais se trouvent pas moins de 5 musées que vous pourrez visiter lors de votre passage dans la région. Le musée Maréis vous plonge notamment dans l’univers des marins-pêcheurs. Vous y découvrirez toutes les informations intéressantes et palpitantes de cette pratique particulière qu’est la pêche. Vous pourrez également y découvrir le quotidien des matelots, le tout au cœur d’un endroit entièrement entouré d’eau de mer. Le musée de la Piscine, lui, vous plaira pour son architecture. À l’intérieur se trouvent une grande salle de bassin, un lion qui crache de l’eau et de magnifiques sculptures des nombreux athlètes de la région. Un séjour au nord du Pas de Calais, c’est également des sorties aux châteaux. Entre le château de Barly, de Bours et de Créminil, vous avez largement le choix.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *