Où partir au soleil en février ?

Thaïlande soleil en février

Le monde foisonne de pays et de villes qui offrent de multiples climats, paysages et activités aux visiteurs. Découvrez sur cette page les destinations les plus pertinentes pour le soleil et le beau temps en hiver.

Dubaï

Les destinations pour partir au soleil en février ne manquent pas. Si vous recherchez l’amalgame parfait entre un nombre réduit de touristes et un temps agréable, vous pouvez visiter Dubaï en mi-février. Vous pouvez ainsi profiter de la température clémente en cette saison. En outre vous éviterez les files d’attente, généralement très longues, et la densité de la foule. C’est donc le moment idéal pour visiter Dubaï en toute tranquillité, sans être accablé par la chaleur et l’humidité qui sévissent en été. En janvier et début février, de nombreux individus se précipitent au « Dubai Shopping Festival ». Bien entendu, ces périodes sont propices aux voyageurs qui souhaitent découvrir cet événement. Mais sachez qu’à la fin de février, la ville dispose d’une autre manifestation incontournable : le festival de la gastronomie.

Passer quelques jours à Dubaï peut se révéler déroutant, car il y a tant de choses à voir et à expérimenter. Alors si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez déjà visiter la tour Burj Khalifa. Il s’agit de l’un des gratte-ciel les plus hauts du monde. Les vacanciers peuvent aussi s’adonner aux sports d’aventure sans subir de coup de chaleur.

En février, la diminution de l’afflux de touristes familiaux vous permet de mieux explorer la ville. Et même si c’est la saison hivernale, il n’est absolument pas nécessaire de se couvrir de la tête aux pieds avec des vêtements chauds et l’astre jaune est au rendez-vous. Si vous ne savez pas où partir en février au soleil, cette ville des Émirats arabes unis se révèle être une destination idéale.

Thaïlande

Il est difficile de choisir parmi les nombreux endroits à découvrir en Thaïlande, surtout si vous n’avez que peu de moments à passer dans le pays. Il y a une raison pour laquelle la Thaïlande reste constamment l’une des destinations les plus visitées au monde. Le mois de février correspond à la haute saison, et ce pour une bonne et heureuse circonstance : le temps est splendide. Les côtes du Golfe et d’Andaman connaîtront beaucoup de soleil et de très rares pluies. Les températures oscillent autour de 20 à 30 degrés. Les îles d’un côté du pays ont une saison des pluies légèrement différente de celles de l’autre côté. Cette situation prolonge la saison ensoleillée et sèche de la Thaïlande. S’il fait gris à un endroit, il suffit de faire un petit saut sur la côte opposée pour avoir du soleil. Les meilleures îles thaïlandaises — Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao — ont tendance à recevoir moins de pluie que le reste du pays (même pendant la saison des pluies), et connaissent des conditions optimales de fin janvier à mi-mars.

Si vous vous rendez vers une destination aussi populaire que ce pays, n’oubliez pas de réserver. Vérifiez également que la période de vos vacances ne coïncide pas avec le Nouvel An chinois. Les sites, comme Phuket, Chiang Mai et Ao Niang, peuvent être surchargés.

Cuba

Cuba est un lieu avec un climat tropical. En février, dame nature se trouve aux côtés des touristes. La température de la mer est idéale pour les baignades et les pluies se font très rares. Toutes les conditions sont alors réunies pour disposer d’un séjour agréable sur cette île, car c’est la saison sèche. La plus grande île des Caraïbes propose des paysages époustouflants, un savoir-vivre exemplaire et de multiples activités. En outre, le pays n’est pas encore exposé durant cette période à l’afflux incessant des touristes. Vous pouvez donc profiter de la vie farniente et des plages paradisiaques en toute sérénité. Après quelques moments de bronzage sur les rives, vous pouvez également partir en randonnée. Il est ipso facto important de bien se renseigner pour connaître les meilleures pistes. Une aide d’une agence spécialisée peut être d’une grande utilité. Les rues et les musées de La Havane offrent aux touristes un excellent moyen de se familiariser avec l’histoire du pays.

Partir au soleil en février et profiter au maximum des charmes caribéens sont les maîtres mots de cette destination incontournable.

Se promener au soleil en février

Si vous voulez bénéficier de la chaleur et échapper à la morosité de l’hémisphère nord en février, ces quelques destinations représentent une option attrayante, car les facteurs climatiques sont plus propices à ce type de voyage. Deux atouts méritent considération : le soleil éloigne davantage les nuages tandis que les précipitations sont plus rares. Vous pourrez ainsi pratiquer diverses activités et profiter de paysages exceptionnels dans ces endroits particulièrement conviviaux. La couleur azurée de l’océan, le bleu du ciel et l’accueil chaleureux des habitants font de ces lieux un must.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *