Passer des vacances agréables en camping dans l’Aude

camping dans l'Aude

Les amateurs d’aventure en pleine nature apprécieront de camper en famille ou entre amis au camping dans l’Aude. Ceux qui souhaitent faire des économies tout en profitant d’un moment de détente sauront combien une telle expérience leur sera avantageuse. Étant nettement plus abordable que l’hôtel, le camping propose des animations et des activités qui seront ancrées à jamais dans la mémoire des campeurs. Petits et grands y trouveront leur compte.

Camper dans l’Aude pour un séjour inoubliable

Boucler vos valises et partir à la découverte de l’Aude vous permet de découvrir son fameux fleuve et d’expérimenter les sports nautiques, les randonnées dans la nature sauvage et le cyclotourisme. Situé dans le Sud de la France, le département abrite des sites historiques époustouflants. Les paysages naturels quant à eux vous laisseront sans voix. L’Aude vous accueille à bras ouverts avec son riche patrimoine. La cité fortifiée de Carcassonne en est un. Les impressionnants châteaux du pays cathare sont également à découvrir. Séjourner dans l’un de nos campings vous permet de resserrer les liens entre famille et de vivre une expérience délirante entre amis. Le train-train quotidien ne vous permet pas toujours de souffler ne serait-ce qu’un week-end, mais un séjour au camping dans l’Aude va tout changer.

Les intérêts d’un camping dans l’Aude

Passer du temps au sein d’un camping est la meilleure façon de renforcer la complicité en famille, en couple ou entre amis. Le département de l’Aude vous réserve un moment de relaxation bien mérité dans une zone verte apaisante. Implanté dans la station thermale de Rennes-les- Bains, le camping vous entraîne dans un cadre historique, au cœur des châteaux Cathares. Toute la famille profitera d’un dépaysement assuré. Un détour à la mer et à la Cité de Carcassonne est possible grâce à leur proximité. Le site est prometteur côté randonnée. Différents chemins sont explorables à pied ou en VTT. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de découvrir les lieux et leurs trésors cachés. Vous pouvez également y voir un centre équestre, la rivière de 50 m de longueur longée par les kayaks et une station thermale.

Les hébergements dédiés aux campeurs

Les vacanciers peuvent choisir les hébergements qui leur plaisent au camping. Ce dernier abrite 74 emplacements équipés et 21 mobiles homes. Ce type d’hébergement est un véritable compromis entre la tente traditionnelle et la chambre d’hôtel onéreuse. Les mobiles homes sont spacieux, ce qui permet à une famille d’y séjourner aisément. Ils sont implantés dans des endroits calmes et ombragés. Les services proposés au camping sont similaires à ce qui vous attend à l’hôtel, mais le tout se déroule dans une ambiance familiale chaleureuse. Outre une laverie sur place et un service de ménage, vous bénéficiez également d’un point Wi-Fi gratuit à l’accueil du camping.

Chaque vacancier aura un accès libre à la salle de télévision. Vous pouvez louer des linges de lit s’il vous en manque ou utiliser le fer à repasser en cas de besoin. Le camping dispose d’un grand snack. N’hésitez pas à manger sur la grande terrasse. Une chose est sûre, le confort sera au rendez-vous. Vous pouvez vous rafraîchir au bar ou assouvir votre faim au restaurant. C’est une excellente occasion de goûter aux spécialités locales.

Les activités proposées dans la région

Un camping ne le serait pas sans les activités qui font sa réputation. Une grande piscine extérieure chauffée fera le bonheur de la petite tribu. Si vous envisagez de séjourner au camping durant l’été, vous aurez l’avantage de voir des animations durant la journée, comme les fameux tournois sportifs. à la tombée de la nuit, laissez-vous tenter par les différents événements comme la soirée piscine. Une aire de jeux pour enfants permet aux grandes personnes de s’amuser avec leurs bambins ou de passer quelques moments entre adultes. Un mini-Golf fera le bonheur des amateurs de ce type de sport. Un terrain de tennis et une table de ping-pong restent à la disposition de ceux qui affectionnent ces activités sportives. N’hésitez pas non plus à vous initier aux jeux de boules et de quilles dans le boulodrome. Le camping est bien entouré si vous désirez découvrir l’Aude dans toute sa splendeur.  Une visite guidée du département est possible.

La convivialité est le maître mot de votre passage dans l’Aude. Rien ne vaut un séjour dans la nature passé en groupe. Les fous rires et les émotions vous feront le plus grand bien. Vous pouvez même vous faire de nouveaux amis au camping.  Les activités qui y sont proposées sont faites pour tous les âges. Petits et grands garderont en mémoire la beauté des alentours, la sensation de liberté et la luxure des services au sein des hébergements. Tout cela, à un prix attrayant. Vous en sortirez le cœur léger, l’esprit allégé et le corps plein d’énergie. Les photos prises sur les lieux vous rappelleront le goût du vrai plaisir. 

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *