S’informer sur les dernières actualités du Pays Basque

Pays Basque

La France possède des endroits typiques qui attirent des millions de touristes chaque année. Ses villes sont un mélange de l’histoire et de la culture. Parmi ceux qui sortent du lot, la côte basque se révèle comme la vitrine de l’hexagone dans la côte sud atlantique. Les Pays du Basque sont des destinations de rêve pour les vacanciers grâce à ses plages, montagnes, campings et activités sportives. Elle est considérée comme un patrimoine rural et naturel sachant qu’elle fait partie des premiers choix de destination pour le tourisme local. L’équipe de rugby de Biarritz par exemple attire de nombreux fans à travers le territoire français et qui font un renom à la côte. Quelles sont les actualités du Pays Basque ?

La ville de l’Anglet

Dénommée comme la petite Californie de la côte basque, la ville de l’Anglet est située entre Biarritz et Bayonne. Avec sa station animée, la côte atlantique est un endroit idéal pour les amateurs de trek et randonnées. L’un des évènements les plus populaires de la ville est le festival international pour le film du surf. La particularité de ce festival, c’est qu’il a lieu sur sa belle plage de 4,5 km où on pratique aussi les sports de glisse. Parmi les dernières actualités, l’apprentissage de la pratique du vélo pour 200 enfants issus des écoles publiques. L’objectif est de les sensibiliser sur la sécurité routière à travers des ateliers, la réparation et l’entretien du vélo. Les dirigeants de la mairie ont aussi prévu une rencontre avec les habitants dans le Bus des quartiers. Visitez le site www.cotebasqueinfo.frpour plus d’informations.

La ville de Bayonne

La capitale économique de la cote basque, la ville de Bayonne est riche en culture et en histoire. Les visiteurs sont surtout séduits par son patrimoine culturel et son château Vieux trône au centre de la ville. Elle est reconnue pour son attraction sportive grâce au rugby, le sport le plus populaire dans la région. Le Red Bull Ovalie est devenu une attraction de visiteur en mois de juin. Cet évènement s’inspire des règles du rugby à 15 qui prône l’esprit offensif et la sécurité des joueurs. En matière de fiscalité, la nouvelle taxe pour les entreprises et les particuliers est mise en vigueur depuis 2017. C’est la taxe spéciale d’équipement régional annoncé dans le projet de Loi des Finances 2017. Malgré tout cela, une explosion a retenti dans une zone industrielle de Bayonne suite à un câble à haute tension tombé.

La ville de Biarritz

Avec une vue sur le golfe de Gasgogne, la ville de Biarritz est renommée pour son élégance. Le plan de communication lancé par la mairie de Biarritz contre les pollutions quotidiennes fait partie des principales actualités pays basque. Une amende a été imposée aux pollueurs pour appuyer cette réglementation. Les infos pays basque sont aussi submergées par le nouveau logo du Biarritz Olympique, l’équipe de rugby de la ville. Le but est de véhiculer l’évolution de l’image du club de rugby basque qui est au cœur de l’info pays basque actuellement. Et enfin, la préparation des festivités pour la fête nationale s’affiche avec des défilés, de feu d’artifice et bien évidemment les concerts.

La côte basque est une terre de culture et de richesse patrimoniale. Les trois grandes villes : Anglet, Bayonne et Biarritz sont à la fois des destinations touristiques, mais aussi des sites touristiques incontournables. Les dernières infos sur la côte révèlent que la région est à l’heure de la mondialisation et du progrès technologique. Les activités sportives restent l’une des renommées de la région avec le rugby et le Biarritz Golf Trophy ou le tennis qui figurent parmi les richesses culturelles de la côte.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *