Tourisme à Rome : comment visiter la basilique Saint Pierre avec entrée prioritaire ?

Basilique Saint Pierre

Visiter Rome sans faire un détour par la basilique Saint-Pierre, c’est comme partir en vacances en France sans mettre les pieds à la Tour Eiffel. Église la plus célèbre de Rome et l’une des plus importantes au monde, cette basilique accueille en moyenne 18 millions de touristes et pèlerins chaque année. En se référant à ce chiffre, la visite de l’église Saint-Pierre ne peut se faire en amateur. Il est judicieux de recourir à une visite guidée et profiter d’un accès propriétaire.

Pourquoi visiter la basilique Saint-Pierre avec entrée prioritaire ?

Avant de savoir comment visiter la basilique Saint-Pierre avec entrée prioritaire, il convient de savoir pourquoi choisir l’option « accès prioritaire ». Les raisons en sont nombreuses. De prime abord, ce choix vous permettra de gagner un temps précieux. Il ne sera pas facile de pénétrer dans une magnifique église qui accueille des dizaines de millions de visiteurs. En optant pour l’accès prioritaire à la basilique Saint-Pierre à rome, vous éviterez non seulement les files d’attente à la billetterie, mais aussi les foules immenses qui risqueraient de vous empêcher d’admirer librement les merveilles de l’église. En outre, vous pourrez découvrir les chefs-d’œuvre des plus grands artistes de tous les temps ainsi que les valeurs architecturales de la Renaissance. Ce n’est pas tout, vous bénéficierez d’une visite auto-guidée. Grâce à une guide audio, vous pouvez également apprendre beaucoup plus sur le contexte historique derrière tout ce qui se trouve en face de vous tout au long de votre périple à la basilique Saint-Pierre. Mais pour profiter de cet accès prioritaire, il est judicieux de faire appel à un professionnel de voyages comme sur le site www.civitatours.fr.

Comment réserver sa visite à la basilique Saint-Pierre avec entrée prioritaire ?

Vous souhaitez partir en voyage à Rome pour visiter la basilique Saint-Pierre avec entrée prioritaire, mais vous ne savez pas à qui vous adresser. Pour éviter toutes mauvaises surprises, il est prudent de faire appel aux services d’un professionnel tel qu’un créateur de voyages. Dans cette optique, privilégiez une agence spécialiste de la destination. Elle connaît très bien Rome et toutes ses attractions touristiques en l’occurrence la basilique Saint-Pierre mieux que les autres agences. Ensuite, assurez-vous que le professionnel a bien souscrit une assurance voyage. C’est un gage de sécurité, surtout si vous allez visiter rome pour la première fois. À l’ère de la digitalisation, on peut faire une réservation en ligne. Cette solution vous permet d’ailleurs de gagner du temps. Pour cause, vous pouvez réserver votre voyage à Rome et votre visite à la basilique depuis votre téléphone, sans bouger de chez vous.

Comment visiter la basilique Saint-Pierre avec entrée prioritaire ?

Pour profiter au maximum de votre exploration à la basilique Saint-Pierre, il est nécessaire de choisir une visite guidée. Pour ce faire, vous devez faire une réservation auprès d’un créateur de voyages spécialiste de la destination. Ensuite, vous vous rendez sur le point de rencontre, bien sûr à la basilique, sur la partie droite de la colonnade, plus précisément proche de la barrière de police. Avant de partir à l’exploration de l’église, il faut savoir qu’il est interdit d’y apporter des animaux de compagnie. En outre, les visiteurs ne doivent pas porter des shorts et des habits sans manches. Pour que l’accès prioritaire ne vous soit pas refusé, ne portez pas non plus de liquides et d’objets dangereux. À l’entrée, vous bénéficierez d’un guide agrée, des écouteurs pour écouter le guide audio et d’un accès coupe-file. La durée et les types de monuments que vous pourrez visiter dépendent des  itinéraires consacrés à Rome que vous avez réservé auprès de votre agence voyages.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *