Voyage en Sicile : comment se rendre au mont Etna ?

Se rendre au mont Etna

Connu pour être le plus grand et le plus actif d’Europe, le volcan Etna est un endroit fascinant qui attire chaque année beaucoup de visiteurs venus du monde entier. Si vous prévoyez de passer des vacances en Sicile, grimper au sommet de ce volcan fait partie les activités à privilégier. Vivez quelque chose d’unique à travers la découverte d’un paysage unique, tout en profitant du charme de cette belle région de l’Italie.

Visiter l’Etna en voiture

C’est de loin le moyen le plus économique pour visiter le volcan Etna, et découvrir la Sicile. Il vous permet de gagner du temps, afin que vous puissiez profiter plus longtemps du spectacle offert par le paysage lunaire de l’Etna. Vous pouvez ainsi vous y rendre à bord de votre propre véhicule mais à défaut, il y a des 4×4 disponibles, moyennant un tarif abordable. Le trajet commence en principe dans la ville de Catane, en passant par Nicolosi, le village le plus proche du volcan Etna. De temps en temps, il est possible de faire halte dans les refuges situés le long du parcours, pour profiter des multiples saveurs gastronomiques, typiques de l’Italie. Toutefois, le parcours ne se fait pas intégralement en voiture jusqu’au sommet, car il faut prendre le funiculaire pour rejoindre le terminal Funivia, situé à 2500 mètres d’altitude. Arrivé à ce terminal, vous pouvez reprendre la route à bord de grands 4×4 pour rejoindre le sommet (environ 3000 mètres).

Recourir à une agence

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour organiser des voyages en Sicile, recourir à une agence spécialisée est une option pratique. Votre visite sera parfaitement sécurisée, et vous aurez même l’occasion de visiter des zones inédites, en compagnie d’un guide. À pied, en voiture et même en hélicoptère, plusieurs formules vous seront offertes en fonction de votre budget. Pour une excursion à l’Etna, confiez donc vos vacances à un professionnel, disposant d’une parfaite connaissance de la région, et qui vous fera découvrir la Sicile.

Visiter l’Etna en hélicoptère n’est pas donné à tout le monde, mais si vous en avez les moyens, vous ressentirez quelque chose d’intense en survolant de près, les cratères volcaniques et les canaux de lave.

Randonnée et ascension à pied au sommet de l’Etna

Vous vous êtes déjà demandé que faire en Sicile durant votre séjour ? Si vous êtes un passionné de randonnée et de marche à pied, vous ne serez donc pas déçu. Pour visiter la Sicile, rien de mieux qu’une petite randonnée, avec des escales pour approcher au plus près des cratères, dont certaines sont même encore en activité, comme le cas du célèbre Bocca Nuova. En plus de cette visite, vous aurez aussi l’occasion de traverser les anciennes coulées de laves, à travers une expérience spéléologique unique en son genre, en compagnie d’un volcanologue. Au fur et à mesure que vous vous approchez du sommet. Il vous est donc conseillé de réserver en avance, pour éviter de faire la queue. À votre retour, vous emporterez des souvenirs inoubliables, avec des images époustouflantes de ce paysage à la fois époustouflant et mystérieux, caractérisant le volcan Etna.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *